Vers le lancement prochain des « Oscars du PSE », annonce le ministre Pape Gorgui Ndong
Une compétition nationale sur la citoyenneté et la civisme, dénommée « Oscars du PSE », sera bientôt lancée, a annoncé le ministre Pape Gorgui NDONG, ce vendredi 7 septembre 2018, à Louga. Le ministre de la Jeunesse, de la Construction citoyenne et de la Promotion du volontariat était dans la région à la tête de la caravane des vacances citoyennes accueillie par une foule de personnes.
Dans la capitale du Ndiambour, M. NDONG a participé à une journée d’investissement humain consistant notamment en des travaux de réhabilitation d’un poste de santé. Il a salué cette action citoyenne permettant de mobiliser des centaines de jeunes volontaires. Dans la foulée, la caravane s’est rendue au Centre départemental d’éducation populaire et sportive (CDEPS) de Louga où se tient, depuis plusieurs jours, un camp de vacances animés par des jeunes. A l’occasion, le ministre a invité les jeunes à se mobiliser constamment dans des actions citoyennes pour participer à l’effort de développement dans le cadre du Plan Sénégal émergent (PSE) mis en œuvre par le gouvernement.
Auparavant, la caravane ministérielle s’était rendue à Koki pour une visite de l’Institut islamique Cheikh Ahmadou Sakhir Lô. Satisfait des bons résultats obtenus par les pensionnaires de cet institut de référence, aux différents examens et concours de l’année académique 2017-2018, Pape Gorgui NDONG a exhorté les pensionnaires de ce daara (école coranique) à continuer sur cette lancée.
Un peu plus tôt, M. NDONG et sa délégation ont été constater le travail mené dans un périmètre agricole à Thiakhawogaye, dans le département de Kébémer. Ce champ, qui existe depuis trois ans, s’étend sur une superficie de 8 hectares. En compagnie des autorités administratives et politiques de la localité, le ministre a encouragé le promoteur dudit champ qui emploie une quarantaine de jeunes.
A CHAUD
- Abdou Mbow recadre sévèrement Sonko après sa sortie sur l’armée : « Il n’est pas digne d’être un Premier ministre… »
- Affaire du général Kandé : Sonko met en garde les « apprentis politiciens »
- Dernière minute : Vaste chamboulement au sein de la Police Nationale
- Tournoi UFOA/A U17 : Le Sénégal va affronter le Mali en finale !
- (Vidéo) – Bougane libéré, Sonko @ttaqué, Guéguerre Abas – Barth’ : Moussa Niang vide son sac…
- @tt@que du convoi de Sonko à Koungheul : Deux commissaires de Police relevés de leurs fonctions
- Grand Transfert d’Eau (GTE) : Birahime Seck exige la transparence sur les procédures de passation du marché
- Officiel : Malick Ngom, nouveau président du Comité national de gestion de la lutte
- Turquie : Echanges fructueux entre le Président Bassirou Diomaye Faye et son homologue Recep Tayyip Erdoğan
- Placé sous mandat de dépôt : L’ex-commissaire de Police, Cheikhouna Keïta est libre
Article précédent
Vidéo-« ça de dit »de Pape Alé Niang nous révèle pourquoi Khalifa Sall est aujourd’hui emprisonné
Article suivant