Sans surprise, Kylian Mbappé est considéré comme une star en France. Le jeune joueur, auteur d’une très belle Coupe du Monde, est même devenu une inspiration dans un cadre scolaire. L’occasion d’aider les enfants à retenir une règle d’orthographe.
Soyons honnêtes, personne n’aurait cru que Kylian Mbappé deviendrait un jour une règle d’orthographe. C’est pourtant le cas depuis qu’une enseignante française ait utilisé son nom afin de faciliter la mémorisation d’une règle orthographique spécifique.
La « règle de Mbappé » rappelle tout simplement que l’on place un « m » et non un « n » lorsqu’il précède les lettres « m », « b » et « p ». Des lettres qui, ensemble, sonnent comme Mbappé, Il faut donc écrire chaMpion et non chaNpion.
L’exemple fait un carton, ce qui surprend la principale intéressée, qui avait partagé son astuce sur Facebook. « Je ne m’attendais pas à un tel engouement. C’est une élève qui a sorti spontanément l’exemple de Mbappé l’année dernière. Des collégiens m’ont dit qu’ils y avaient eu aussi droit dans leur classe », explique Lucille Caillet.
« C’est un exemple parlant, c’est une star pour mes élèves. Pédagogiquement, c’est un bon moyen mnémotechnique qui se retient aussi bien que ‘Mais où est donc Ornicar ».
Voilà qui devrait, en effet, être plutôt efficace !