Barthélemy Dias jugé en appel le 26 septembre prochain, ses partisans démentent l’information dans un communiqué. A les en croire, « la seule citation reçue à ce jour par M.Barthélemy DIAS concerne l’appel interjeté contre le jugement rendu il y a 6 mois par le tribunal de grande instance hors classe de Dakar statuant en matière de flagrant délit »
« Nous avons constaté qu’une certaine presse est en train de diffuser l’ information selon laquelle M. Barthélemy DIAS est appelé à comparaître devant la Cour d’appel de Dakar ce 26 Septembre 2018 dans le cadre du dossier concernant l’attaque de la Mairie de Mermoz sacré cœur.
Nous tenons à préciser à l’attention de l’opinion que cette information n’est pas avérée.
La seule citation reçue à ce jour par M.Barthélemy DIAS concerne l’appel interjeté contre le jugement rendu il y a 6 mois par le tribunal de grande instance hors classe de Dakar statuant en matière de flagrant délit.
Pour rappel dans cette affaire M. DIAS a été condamné pour discrédit jeté sur une décision de Justice à une peine d’emprisonnement de 6 mois fermes et une amende de 100 000 FCFA correspondant au maximum prévu par l’article 198 du code pénal.
- Barthélemy DIASfidèle à ses principes a purgé avec Dignité cette peine et devra recouvrer sa liberté le 30 septembre 2018. INCHALLAH»
La cellule communication du Maire Barthélemy DIAS