Fin des recherches dans le fleuve Casamance: 5 corps sans vie retrouvés, plus de 10 millions de Fcfa en perte
Les pêcheurs d’ Elinkine ont mis un terme aux recherches qu’ils ont entamées depuis le chavirement des pirogues de leurs collègues à l’embouchure du fleuve Casamance la semaine dernière.Cinq corps en putréfaction ont été retrouvés et une perte de matériel estimés à plus de dix millions.
Les familles des victimes du naufrage de la pirogue des pécheurs d’Elinkine survenu la semaine dernière à l’embouchure du fleuve Casamance n’ont que leurs yeux pour pleurer.Surtout, celles qui n’ont pas vu le corps de leur parent »Vu les conditions climatiques en haute mer, on a jugé nécessaire de mettre fin aux fouilles, nous avons perdu tout espoir de retrouver les rescapés dans le naufrage de cette pirogue »,explique Seyni Keita , président de l’association des pêcheurs d’Elinkine.
Toujours sur le bilan, Seyni Keita a mis le doigt sur un problème très important, que les gens ont tendance à négliger:il s’agit du suivi ou de l’assistance médicale des rescapés. » Après cet accident , on a six jeunes pêcheurs qui perdent leur sens de contrôle. Selon les Echos qui donne l’information, Ils passent leur temps à pleurer nuit et jour.Aujourd’hui ses derniers ont besoin d’une assistance psychologique pour les ramener à la raison. Sinon, on a peur qu’ils la perdent, si on ne fait pas quelque chose pour ces derniers », ajoute M. Keita
FATOU TOP-SENEGAL 7