Les travailleurs de l’Agence de presse sénégalaise (Aps) en grève depuis maintenant quelques semaines ont encore décrété 24 heures de grève renouvelables. C’est ce qui ressort de leur assemblée générale d’hier.
Les travailleurs de l’Agence de presse sénégalais (Aps) ne baissent pas les bras. La grève continue de plus belle avec les 24 heures qu’ils viennent de décréter. Selon le secrétaire général du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) et ses collègues, une telle décision a été prise pour « voir concrètement les suites qui seront données ou non aux instructions réitérées du président de la République portant sur la modernisation de l’Agence publique et la nécessité de renforcer ses moyens » nous apprend Source A.
Siège de l’Aps sur la carte:
A noter que cette grève qui commence à prendre de plus en plus d’ampleur fait couler beaucoup d’encres et de salives.
Opinion-LETTRE A LA REPUBLIQUE: Sauver l’APS, un devoir pour tous (Par Ibrahima Bakhoum) Osons un truisme. C’ est pour mieux jauger l’avenir. Pas celui politique. C’est le futur des médias qui nous interpelle. Celui de l’Agence de… | #kebetu #Senegal https://t.co/gKADUpejsR pic.twitter.com/Ol3Tq8B9Qk
— Pressafrik.com (@Pressafrik) 29 septembre 2018
Birama THIOR / Senegal7