Ousmane Sonko à Ziguinchor, ce samedi : Une forte mobilisation à l’ordre du jour

0

A quelques heures de l’arrivée du leader des patriotes dans la capitale du sud, les choses bougent de tout bord. Les militants du Pastef préparent activement la venue de leur candidat dans la ville qui l’a vu grandir.

A en croire ses militants, « l’homme de la solution » comme il l’a indiqué dans son récent ouvrage déclinant sa vision du Sénégal, sera accueilli comme un héros.

Un tour dans sa permanence au quartier Peyrissac a permis de voir une forte mobilisation des cellules de Ziguinchor ainsi que des coordinations de Bignona et d’Oussouye en pleine préparation. À son siège des HLM Néma, militantes, militants et sympathisants s’activent pour la réception de nombreux invités qui viendront de partout de la Casamance.

Partout ailleurs, dans la capitale du sud, tous les débats tournent autour de cette visite. Dans les véhicules de transport urbain, dans les marchés, au quai de pêche de Boudody, à l’Université Assane Seck de Ziguinchor, l’on n’entend que Sonko considéré comme «l’homme de la solution».

La réalité du terrain amène à croire qu’Ousmane Sonko est devenu une force incroyable dans l’arène politique sénégalaise.

Déjà, des jeunes partisans du leader de PASTEF sillonnent les différentes artères pour informer les populations de la venue d’Ousmane Sonko et de se mobiliser pour lui réserver un accueil digne d’un fils du terroir.

En ce sens, une réunion s’est tenue à la permanence du parti avec comme seul ordre du jour : préparer la venue de Sonko le samedi 26 janvier à Ziguinchor. Sur ces points les questions liées à la sécurité d’Ousmane Sonko à Ziguinchor ont fait l’objet d’une longue réflexion. Les mêmes sources relatent que «les militants ont mis en garde contre toute tentative de sabotage et demandent à l’État de prendre toutes ses responsabilités»
Pape Ibrahima Diassy/Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.