Outrage à un magistrat, une maman d’un prévenu prend 8 mois ferme

0

La conseillère municipale Fatou Fall ne s’est ps encore tirée d’affaires. La parquet de la Cour d’appel a confirmé la sentence de la première instance 8 mois ferme pour outrage à un magistrat. Le délibéré est prévu le 18 février prochain

Pour avoir manqué de respect à un juge, elle a passé 4 mois ferme au gnouf. En effet, les faits se sont déroulés dans le courant du mois de novembre 2018. Agé de 40 ans, Fatou Fall est venue au tribunal de Dakar pour assister au procès de son fils. En errant dans les couloirs des bureaux des magistrats, elle s’est mise à crier en traitant les magistrats de tous les noms d’oiseaux. C’est ainsi qu’un des magistrat est sorti de son bureau pour lui intimer l’ordre de quitter les lieux. N’ayant pas sa langue dans sa poche, la prévenue a dit: “je suis conseillère municipale et personne n’a le droit de me donner des ordres ou de me limiter y compris un simple magistrat. C’est à cause de ces propos, qu’elle a comparu devant la cour d’appel de Dakar pour outrage à magistrat, rapporte L’As.

Malgré la plaidoirie de son avocat, le parquet est resté intact.

À la barre, elle a demandé pardon et déclare que c’est une erreur de sa part. “Ce n’est pas un simple juge qui va me dicter les comportements à tenir”, ce sont mes propos, mais je les regrette amèrement. Le juge l’a sermonnée et lui fait savoir qu’un magistrat n’est jamais petit ou simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.