Brésil: Neymar interrogé par la police au centre d’entraînement de la Seleçao.

0

Accusé de viol par une jeune femme, le footballeur brésilien Neymar s’est défendu en publiant des éléments visant à le disculper, mais qui pourraient lui valoir une condamnation. La star du PSG a été entendue par la police lundi 3 juin 2019 dans le centre d’entraînement de la sélection nationale, où il se trouve en vue de la Copa America qui démarre dans 10 jours.

Neymar voit sa stratégie de défense se retourner contre lui. La vidéo publiée sur son compte Instagram, dans laquelle il explique être victime d’un « piège », pourrait lui coûter cher. La mise en ligne de ces images intimes est punie par le Code pénal brésilien. Le bureau d’enquête des cybercrimes de la police de Rio de Janeiro a déjà entendu le joueur, dans le centre d’entraînement de la Seleçao. Mais Neymar devra également comparaître pour une audition dans les prochains jours.

Si les charges étaient retenues contre lui, Neymar risquerait jusqu’à cinq ans d’emprisonnement, la peine pouvant même être aggravée en cas de vengeance ou de volonté d’humiliation. Instagram a pris la décision de supprimer le contenu en ligne, qui a divisé les Brésiliens. L’affaire Neymar agite tout le pays, fait la Une des journaux. Le joueur est très attaché à son image dans l’opinion publique. Son père s’est justifié en affirmant qu’il préférait ce type de crime – divulgation d’images sur Internet – à une accusation de viol. « Mon fils devait se défendre rapidement », a-t-il ajouté.

                                                                                                 IBRAHIMA/SENEGAL7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.