Le Bayern Munich serait particulièrement intéressé par les services de Gareth Bale, comme le rapporte le Sun. Après les départs de Franck Ribéry et d’Arjen Robben, le champion d’Allemagne cherche des ailiers pour animer ses couloirs. Néanmoins, le club bavarois privilégierait un prêt payant alors que le club madrilène désire un transfert définitif pour financer la suite de son mercato XXL.
Poussé vers la sortie par le Real Madrid de Zinédine Zidane, l’attaquant international gallois Gareth Bale (29 ans) pourrait atterrir en Bundesliga. Selon les informations du Sun, Le Bayern Munich se pencherait sur le cas de l’ancien joueur de Southampton et de
Tottenham, dont le contrat expire en juin 2022. Sous contrat jusqu’en 2022, avec un salaire de 17 millions par an, le Gallois coûte cher. Sur ce, les champions d’Allemagne pourraient essayer d’obtenir un prêt du natif de Cardiff, qui aurait ciblé dans le cadre de la succession du duo Franck Ribéry – Arjen Robben. A l’image de certaines formations de Premier League auraient un œil sur le dossier, mais les tarifs en vigueur seraient jugés trop importants pour le moment.
Abdoulaye NIANG-Senegal7