Lionel Messi vient d’être élu meilleur attaquant de la saison 2018-2019. L’Argentin était en lice avec l’attaquant sénégalais Sadio Mané et le Portugais, Cristiano Ronaldo. Pour rappel, l’attaquant du FC Barcelone a fini meilleur buteur avec 12 réalisations.
Messi devant Mané et CR7
Ce jeudi, à Monaco, UEFA a désigné les meilleurs joueurs de la dernière Ligue des champions à leur poste, lors de la cérémonie du tirage au sort de l’édition 2019/2020. Le meilleur attaquant est Lionel Messi, 32 ans. L’Argentin du FC Barcelone, meilleur buteur de la dernière édition, a été préféré à son éternel rival portugais Cristiano Ronaldo (Juventus) et au Sénégalais de Liverpool Sadio Mané.
Van Dijk meilleur défenseur
Le Néerlandais Virgil van Dijk, 28 ans, est le meilleur défenseur de la Ligue des Champions 2018/2019. Son équipier anglais Trent Alexander-Arnold et le Néerlandais Matthijs de Ligt étaient ses concurrents. Le défenseur de Liverpool, a été désigné également comme jouer UEFA de la saison au détriment de Messi et Cristiano Ronaldo.
Alisson, meilleur gardien
Liverpool, titré en mai après sa victoire contre Tottenham en finale, a vu deux de ses joueurs primés. Alisson Becker, 26 ans, a été désigné meilleur gardien. Il a été préféré au Français Hugo Lloris (Tottenham) et à l’Allemand Marc-André ter Stegen (FC Barcelone)
Le meilleur milieu de terrain est le jeune néerlandais Frenkie de Jong, 22 ans, l’un des fers de lance de l’Ajax Amsterdam, demi-finaliste de la compétition. De Jong a été transféré au FC Barcelone durant l’été. Le Danois Christian Eriksen (Tottenham) et l’Anglais Jordan Henderson, capitaine de Liverpool, figuraient aussi dans la shortlist.