Dans le souci de faire de la place dans son vestiaire après un mercato mouvementé, l’AS Monaco vient de prêter Sofiane Diop. Le jeune Franco-sénégalais de 19 ans vient de rejoindre en prêt le FC Sochaux d’Omar Daf.
Après le prêt du franco-Sénégalais, Samuel Grandsir au Stade Brestois, l’AS Monaco vient de laisser partir Sofiane Diop, 19 ans, du côté du FC Sochaux-Montbéliard, 11e de Ligue 2 après six journées, pour la saison en cours. Le jeune joueur rejoint alors l’équipe d’Omar Daf.
Arrivé du Stade Rennais l’été dernier, le milieu offensif originaire de Tours avait tapé dans l’œil de Thierry Henry, qui lui avait offert quelques 22 apparitions avec le groupe pro, avec 13 matches de Ligue 1 et 4 rencontres de Ligue des champions pour ses grands débuts.
Sofiane Diop reste tout de même sous contrat à l’ASM jusqu’en 2023. « Un accord de principe est intervenu pour l’arrivée en prêt et en qualité de joker de Sofiane Diop, milieu offensif de 19 ans appartenant à l’AS Monaco, » a déclaré le FCSM dans un communiqué.
🚨🃏 Un accord de principe est intervenu entre l'@AS_Monaco et le FCSM pour le prêt de @SofianeDiop, milieu offensif français de 19 ans qui arrivera en qualité de joker. #Mercato ⤵️https://t.co/X2ezbGFcUz
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) September 12, 2019