Lors de la marche de dénonciation de la hausse du prix de l’électricité qui a mené au Palais, l’absence du mouvement de « Y’en a Marre» a été remarquée. Depuis, ledit mouvement est accusé d’avoir « soutenu Guy Marius SAGNA par procuration ».
Ce que Fadel BARRO récuse. Certes, ils ne sont pas venus mais ils n’ont pas « de contradictions sur le fond ou la forme car il se retrouve dans la démarche de Guy Marius ».
« C’est une bonne chose qu’il ait une diversification des figures de la contestation. Mais il faut dire aujourd’hui, celui qui coordonne la coalition de « Nio Lankk », c’est Aliou SANE de « Y’en Marre ». Y’en Marre’ n’a pas laissé Guy Marius SAGNA aller faire ce travail-là. Il est avec Guy Marius SAGNA dans la première manifestation dans la seconde où il n’y était pas », a affirmé Fadel BARRO avant d’ajouter : « Il faut l’encourager mais on ne peut pas comparer FRAPP et ‘Y en a Marre’. Parce que c’est deux entités différentes qui n’ont pas la même taille, qui n’ont pas les mêmes formes d’organisations ».
«Ceux qui veulent discréditer le mouvement ne pourront car Y’en a Marre n’a pas laissé Guy Marius SAGNA seul dans ce combat, il est avec lui », déclare l’ancien coordonnateur du mouvement de contestation qui en a fait voir à l’ancien régime de toutes les couleurs. Selon Fadel BARRO, ils sont en train de préparer une réunion avec Frapp /France dégage, les gilets rouges et autres mouvements pour un grand rassemblement ce vendredi 13 décembre.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Finale Sénégal–Maroc : la CAF sanctionne le Sénégal !
- Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 28 janvier 2026
- Accès à l’eau : Aminata Touré plaide en faveur des femmes et des enfants
- Pool Judiciaire Financier : La chambre d’accusation envoie Pape Malick Ndour en prison
- Justice : Pape Malick Ndour envoyé en prison
- Décès d’Halima Gadji : levée du corps et inhumation prévues ce mercredi
- CAN 2025 : La FSF, Pape Thiaw, Ismaila Sarr et Iliman Ndiaye auditionnés par la CAF, le verdict attendu dans les 48h !
- Ousmane Sonko dit ses vérités : « Il y a un clergé, tout ce qui a été détruit au Sénégal est passé par la Justice »
- « Aucune sanction internationale contre le Sénégal », annonce la FIFA
- Affaire Samuel Sarr : La Chambre d’Accusation annule l’Ordonnance de renvoi
Article précédent
Drame à Diamaguène : Un car « Ndiaga Ndiaye » dérape et tue 3 personnes