Krepin DIATTA
Malgré son jeune âge, Krépin Diatta a étalé toute sa classe et son talent lors du premier match de la Coupe d’Afrique face à la Tanzanie. Considéré comme le nouveau Sadio Mané au Sénégal, il pourrait être LA révélation de la compétition.
Il est surnommé le «Sorcier»
Fils d’Abdoulaye Sarr, Ismaïla a débuté sa carrière au Sénégal chez l’AS Génération Foot. Le natif de Saint-Louis (Sénégal), surnommé «Speedy Iso» dans son quartier des Eaux-Claires où il a grandi, en référence à son impressionnante pointe de vitesse, a très tôt fait étalage d’un talent certain au sein du prestigieux centre de formation sénégalais.
Devenu international le 3 septembre 2016 face à la Namibie (à Dakar, victoire 2-0 en éliminatoires de la CAN 2017), un an après avoir disputé la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans alors qu’il n’en avait que 17 printemps, le surdoué sénégalais est désormais régulièrement appelé en sélection par Aliou Cissé Ismaïla Sarr pourrait bien devenir l’incarnation de cette jeunesse sur laquelle la sélection sénégalaise compte s’appuyer pour construire ses futurs succès après une bonne saison au Stade Rennais qui a valu son transfert à watford en Angleterre
Dialy Kobaly Ndiaye a connu une année 2019 sans repos. Titulaire en coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans, le jeune gardien sénégalais a fait une CAN de grande classe. Dans cette compétition, il n’avait encaissé qu’un seul but. Dialy Kobaly Ndiaye a été l’un des grands artisans de l’épopée des lionceaux jusqu’à la finale perdue face au Mali après une séance de tirs au but. Qualifié à la coupe du monde de cette même catégorie, l’ancien gardien de Cayoor Foot se hisse jusqu’en quart de finale (perdu aux tirs au but face à la Corée du Sud) avec ses coéquipiers.
Suite à ses bonnes performances avec les lionceaux, Dialy Ndiaye est appelé pour la première fois avec les A du Sénégal lors du match contre le Madagascar comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019. Lors du dernier mercato estival, Dialy Ndiaye a signé au stade de Reims.
Moussa NDIAYE
Moussa Ndiaye est l’un des grands favoris pour remporter le Gaindé d’Or des jeunes espoirs du football sénégalais. Le jeune joueur sénégalais a aussi connu une année 2019 très riche en émotion. Âgé seulement de 17 ans, Moussa Ndiaye a été surclassé pour participer à la can et à la coupe du monde des U20. Malgré son jeune âge, l’international sénégalais a terminé la CAN des moins de 20 ans avec le trophée de meilleur joueur de la compétition, perdue par le Sénégal en finale face au Mali. À la coupe du monde, Moussa Ndiaye continue sur cette lancée.le jeune défenseur sénégalais a été convoqué par Aliou Cissé en vue des deux prochains matchs du Sénégal contre le Congo et l’Eswatini comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021.
Dion LOPY
Tout comme Moussa Ndiaye, Dion Lopy a aussi été surclassé pour évoluer avec les U20 du Sénégal. Agé seulement de 17 ans, le milieu sénégalais a été l’un des meilleurs éléments des lionceaux à la coupe d’Afrique ainsi qu’à la coupe du monde des moins de 20 ans. Dion Lopy fait partie des grands espoirs du football sénégalais.
Youssou Badji
Âgé de 18 ans, Youssou Badji a marqué l’année 2019. Le jeune attaquant sénégalais a été l’un des grands artisans de l’épopée des lionceaux en coupe d’Afrique et en coupe du monde. Crédité d’une excellente saison, l’ancien joueur de Casa Sport a même signé au Club de Bruges pour continuer son apprentissage.
Pape Matar Sarr
Pape Matar Sarr est la révélation de la coupe du monde des moins de 17 ans. Le jeune milieu de terrain de Génération Foot a marqué 3 buts dans cette compétition et a délivré deux passes décisives. Il a permis au Sénégal d’atteindre les huitièmes de finale de la compétition pour sa première participation. Et selon les informations, Pape Matar Sarr serait même dans les petits papiers du Fc Barcelone.
Aliou Baldé
Aliou Baldé a marqué de son empreinte la coupe du monde des U17. Le jeune attaquant a marqué deux buts dans cette compétition et a permis au Sénégal de faire une compétition honorable.
Souleymane AW
Le jeune latéral gauche sénégalais fait partie de l’épopée des lionceaux en coupe d’Afrique et en coupe du monde des moins de 20 ans. Intenable sur son côté, Souleymane AW a éclaboussé de son talent les différentes compétitions dans lesquelles il a participé.
Amadou Sagna
Avec les moins de 20 ans, Amadou Sagna participe à la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans en 2019. Lors de cette compétition, l’attaquant sénégalais joue quatre matchs. Il s’illustre en délivrant deux passes décisives contre le Burkina Faso en phase de poule. Il dispute ensuite quelques mois plus tard la Coupe du monde des moins de 20 ans organisée en Pologne. Lors du mondial junior, il joue quatre matchs. Il se met en évidence en inscrivant un triplé lors du premier match contre Haïti, puis en marquant un but en huitièmes de finale contre le Nigeria. Le Sénégal s’incline en quart de finale face à la Corée du Sud après une séance de tirs au but. Grâce à de telles performances, le ‘’futur Sadio Mané’’ signe au Club Bruges pour continuer son ascension
Samba Diallo