Les 47 ex- employés d’ABS (Airport Bus Services) qui servaient à l’Aéroport Léopold Sédar Senghor ont tenu un point de presse ce Mercredi, 22 janvier à leur siège à « Yoff Tonghor » pour dénoncer leur licenciement irrégulier par les autorités de l’AIBD.
Leur situation précaire, est survenue au lendemain de l’accession du président Macky Sall à la magistrature suprême suivie la traque des biens mal acquis.
Date à la quelle, les sociétés ABS et AHS ont été placées sous administration provisoire, car supposées appartenir à Monsieur Karim Wade.
Le cabinet Bécaye SÈNE a été désigné pour administrer provisoirement ABS sous le magistère de Maitre Abdoulaye Diouf. Selon Assane Cissé, leur porte parole « après 4ans sans salaires, sans couverture médicale ni travail, nous estimons avoir été abandonnés par l’État du Sénégal pour le transfert au profit d’un privé en l’occurrence SENECARTOUR ». « Nous interpellons aussi les plus hautes autorités de ce pays, en premier le Chef de l’État Macky Sall pour régler définitivement nos arriérés de salaires puis redéployer tous les employés d’ABS dans d’autres structures de la plateforme aéroportuaire de l’État comme promis par le directeur des transports Monsieur Mathiaco BESSANE.
El Hadji Mamadou DJIGAL –SENEGAL7