Accueil Actualités Moustapha Diakhaté : Comme «Zoro»

Moustapha Diakhaté : Comme «Zoro»

Moustapha Diakhaté se distingue par le fait qu’il peut utiliser plusieurs styles de combat dont la particularité repose sur un courage sans précédent montrant qu’il est un véritable belligérant.

En 2009, c’est après une rencontre avec le patriarche libéral, Wade qu’il a claqué la porte du Pds, pour les prairies marron. Ce, au moment où le Pape du Sopi s’y attendait le moins. Diakhaté dit rejoindre Macky Sall sur la base de convictions. Cependant, pas moins d’une décennie de compagnonnage avec le tombeur de Wade en 2012 et après avoir occupé des postes ô combien stratégiques dans l’appareil Gouvernemental : Président du Groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar, puis ministre conseiller du chef de l’Etat, Moustapha Diakhaté, a changé de fusil d’épaule, quelques mois seulement après la réélection de celui qu’il a défendu à l’hémicycle avec fermeté face aux parlementaires de l’opposition, notamment sur des décisions jugées impopulaires.

En lieu et place de quitter le parti présidentiel, comme ce fut le cas sous Wade en 2009, cette fois-ci, l’homme a choisi, une autre forme de lutte politique au sein de son parti politique.

Ce, soit par des sorties au vitriol dans la presse, soit par posts acerbes dans sa page facebook contre Macky Sall, le chef de l’Etat et contre l’Apr.

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, est son limogeage de son poste de ministre conseiller du chef de l’Etat. Désormais, Mr Diakhaté devient plus virulent contre Macky et son régime, au point que l’opinion s’interroge sur ses véritables motivations.

Ainsi, il est accusé de scier la branche sur laquelle il est assis, défiant frontalement son mentor de chef d’Etat, Macky Sall et en créant un courant pour dit-il «reconstruire l’Apr».

Parce qu’il est d’avis que «depuis 11 ans, on est dans le provisoire. Il nous faut refonder le parti dans sa structuration, dans son organisation, dans son fonctionnement et même dans son idéologie. Dans les tous prochains jours, je prendrai une initiative de nature à regrouper des militants et militantes de l’Apr qui ont le souci d’organiser le parti et de faire de l’Apr un espace de réflexion et de propositions. Ce sera à l’intérieur du parti».

A l’en croire : «c’est cette reconstruction qui permettra au parti d’élaborer un projet pour l’après 2024, sans Macky Sall comme le dit la Constitution».

Zoro…

«Roronoa Zoro, ou anciennement francisé en Roronoa Zorro, est un personnage de fiction appartenant à la franchise médiatique japonaise One Piece créée par Eiichiro Oda», (Wikipédia).

«Il fut le premier membre à rejoindre l’Équipage du Chapeau de Paille[11], il en est le premier et principal épéiste. Son ambition est de devenir le meilleur sabreur au monde et il a d’ailleurs montré une volonté de fer dans le but d’y parvenir[12]. C’est un maître escrimeur qui peut utiliser plusieurs styles de combat dont la particularité repose sur le nombre d’épées, ses capacités au combat sont telles qu’il donne parfois l’impression aux personnes extérieures à l’équipage d’être le véritable Capitaine».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici