Mort de George Floyd: genou à terre, des policiers soutiennent les manifestants

4

Les images ont fait le tour de la toile. De New York à Miami, en passant par Orlando et Santa Cruz, des policiers américains ont affiché leur soutien aux manifestants réunis après la mort de George Floyd, avec des paroles et gestes forts. Des actes symboliques. De plus en plus de policiers prennent part, depuis plusieurs jours, aux manifestations anti-racisme et contre les violences policières qui ont secoué les Etats-Unis pour la sixième nuit consécutive, dimanche, après la mort George Floyd.

Le décès de cet Afro-Américain de 46 ans à Minneapolis (Minnesota), lundi, aux mains d’un policier blanc, a ravivé une forte colère qui s’est parfois traduite en émeutes, forçant les autorités de nombreuses villes à imposer des couvre-feux et à faire appel aux soldats de la Garde nationale.

Mais dans d’autres villes, des manifestations et rassemblements pacifiques ont également vu naître des moments de solidarité inédits venant de policiers dont la profession même est pourtant pointée du doigt par les manifestants.

Genou à terre

Du célèbre quartier de Times Square, à New York, jusqu’à Miami, en Floride, en passant par Charlotte (Caroline du Nord), Santa Cruz (Californie) et Orlando (Floride), des photographies de policiers, un genou à terre, ont fait le tour des réseaux sociaux. L’une d’entre elles se retrouve même en une du quotidien new-yorkais Daily News.

Senegal7 Avec Bfm

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.