Accueil Actualités Mort de Georges Floyd à Minneapolis : Le racisme fait encore du...

Mort de Georges Floyd à Minneapolis : Le racisme fait encore du chemin aux Etats-Unis

Minneapolis

La ville de Minneapolis, au nord des États-Unis, a vu, jeudi, sa troisième nuit d’émeutes après la mort, le lundi 25 mai, de George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans tué par un policier blanc.

Les manifestations avaient jusque-là été majoritairement pacifiques, mais la violence est encore montée d’un cran : des manifestants ont incendié le commissariat où travaillent les policiers mis en cause, des heurts et des pillages ont également eu lieu.Ce qui démontre que le racisme est toujours d’actualité aux Etats-Unis.

Quatre jours après la mort de George Floyd aux mains de la police, l’officier mis en cause lors de l’interpellation musclée a été arrêté puis inculpé d’homicide involontaire, a annoncé vendredi 29 mai le procureur en charge de l’affaire.

« Il a été identifié comme Derek Chauvin et placé en détention » par la police criminelle, avait déclaré plus tôt le commissaire John Harrington, du département de la Sécurité civile du Minnesota

Les quatre agents impliqués dans le drame ont été licenciés et des enquêtes fédérales et locales ont été ouvertes pour établir leurs responsabilités.

Assane SEYE-Senegal7

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments