lonase bet

Inde: Un crash d’avion fait 191 morts

6

Un avion d’Air India Express avec 191 personnes à bord s’est écrasé dans un aéroport de l’État du Kerala, dans le sud du pays, selon les autorités.

 L’avion, en provenance de Dubaï, a dérapé de la piste et s’est brisé en deux à l’atterrissage à l’aéroport de Calicut, selon les autorités de l’aviation indienne. Des opérations de sauvetage sont en cours, avec des services d’urgence sur place. Au moins deux personnes, dont le pilote, sont mortes, a-t-on dit à la BBC.

La compagnie aérienne a déclaré qu’il y avait 184 passagers – dont 10 enfants et 7 membres d’équipage, dont deux pilotes – à bord du vol IX-1344 lorsqu’il s’est écrasé à Calicut, également connu sous le nom de Kozhikode.

La Direction générale de l’aviation civile (DGCA) a déclaré que l’avion était tombé dans une vallée et s’était brisé en deux après avoir dérapé en bout de piste. Aucun incendie n’a été signalé au moment de l’atterrissage, a déclaré le régulateur de l’aviation.

Pour rappel, en mai 2010, 158 personnes ont trouvé la mort lorsqu’un vol d’Air India Express a dépassé la piste de l’aéroport de Mangalore et s’est écrasé. Un incident similaire s’est produit en juillet 2019 à Mangalore, ce qui a donné lieu à une enquête.

                                                     Mouhamadou Sissoko-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.