Le coronavirus a la spécificité de bouleverser les tendances les plus ancrées des sénégalais. Pour cause, l’Office du Bac a décidé de communiquer les résultats du Bac par sms.Selon le directeur de cette structure,c’est pour éviter la propagation de la Covid-19 chez les élèves.
Mais cette option ne tiendrait pas la route car tous les élèves ayant concouru peuvent respecter les gestes barrières et aller s’enquérir de leurs résultats d’examen.
Les résultats d’examen communiqués par sms vont s’exposer aux travestissement dû au numérique et au piratage qui font le lit de l’environnement virtuel si fréquent.
« L’office du baccalauréat porte à la connaissance des candidats au baccalauréat 2020 qu’un formulaire est mis en ligne sur le site de l’office du baccalauréat.
Ce formulaire sert à enregistrer des informations dont nous aurons besoin pour l’envoi par sms de vos résultats», informe la note de l’office du bac qui nous est parvenue.
Selon Dame Mbodj secrétaire général du Cusems authentique, non seulement cette option est nulle et non avenue mais qu’elle pourrait être la porte ouverte à des fraudes massives préjudiciables aux élèves et au système éducatif. Pour rappel,l’examen du Bac va démarrer le 2 septembre 2020.
Assane SEYE-Senegal7