Les populations de Malika se sont liguées pour mettre fin aux lieux de débauches dans leur localité. Très en colère, elles menacent de fermer les bars, auberges et maisons de passe.
Les habitants de Malika ne veulent plus des bars, auberges et autres maisons de passe. Ils exigent des autorités la fermeture de ces lieux de débauche qui commencent à pervertir la jeunesse de la localité. Lors d’une conférence de presse, ces malikois ont fait part de leur mécontentement.
« Nous avons constaté que lorsque les gens ont commencé à débarquer ici, il y a eu des points de vente de boisson alcoolisée un peu partout au niveau de Malika Plage alors que cela n’a jamais été le cas. Une boisson alcoolisée à la portée de tous car on la vend à 100 voire 200 Fcfa. Ce qui est un danger pour tout le monde. Maintenant, nous qui sommes des parents, nous devons nous lever pour éradiquer ce mal. C’est vraiment déplorable. C’est un mal que nous devons effectivement éradiquer de façon définitive au niveau de Malika plage », peste l’imam de Malika plage.
Pour sa part, le chef de Village se dit inquiet pour la sécurité des populations. « Malika Plage n’est plus en sécurité à cause de tous ces bars. On est très perturbé, on ne peut même plus dormir la nuit à cause du bruit. Nous lançons un appel aux autorités », a affirmé Assane Sow.
Dans la foulée, le coordonnateur du mouvement « Wa Malika d’abord » a exigé la fermeture de tous ces lieux de débauche. « Nous exigeons l’arrêt immédiat de ces pratiques. Dans ce combat, nous ne sommes pas seuls. Nous avons vu le khalife général des Layénnes. Nous avons parlé avec lui. La jeunesse de Malika, dans sa globalité, exige la fermeture de ces auberges, bars et maisons de passe. Si les autorités ne les ferment pas, nous allons le faire à leur place », a-t-il menacé.
Pour rappel, la commune de Malika a occupé l’actualité, il y’a quelques jours. Un homme marié âgé de 43 ans a été retrouvé, mort, nu dans l’auberge à l’enseigne «Chez Khady». La découverte macabre a eu lieu samedi 22 août au petit matin. Il était en compagnie de son amante.
A.K.C – Senegal7