Accueil Afrique Racisme aux Etats Unis: « Les Noirs sont traumatisés », selon Astou Ndour

Racisme aux Etats Unis: « Les Noirs sont traumatisés », selon Astou Ndour

La situation  des noirs aux Etats Unis est de plus en plus préoccupante. Après Georges Floyd, c’est le tour de Jacob Blake hospitalisé après avoir reçu sept balles d’un policier. La basketteuse espagnole d’origine sénégalaise, Astou Ndour interrogée par Igfm, est revenu sur le vécu des noirs américains.

Selon la basketteuse, le racisme aux Etats Unis « ce n’est pas une affaire politique ». pour elle « ça dépasse tout ce cadre-là ». Parce que pour elle « on parle d’êtres humains, du Droit de l’Homme. Actuellement, la situation est compliquée, les Noirs sont traumatisés ».

Astou Ndour révèle que les afro-américains  » n’osent pas conduire sans permis car ils craignent d’être arrêtés et on ne sait pas ce qui suivra après cette arrestation. » Alors que pour elle « on devait dépasser cette situation à l’heure actuelle. Nous sommes en 2020, on ne devait plus vivre ce genre de situation ».

Revenant sur sa situation personnelle, la sociétaire de Dallas Wings (WNBA) lance « je remercie le bon Dieu car de mon côté, ça va, je ne m’inquiète pas. » Et que également « le problème se situe plus du côté des hommes qui sont costauds. Ce sont eux les victimes ».

                                                           Mouhamadou Sissoko-Senegal7

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici