lonase bet

Menacé de toutes parts : Macky dans ses derniers retranchements !

4

Le Chef de l’Etat Macky  Sall  n’aurait plus de légitimité  à force de décevoir les sénégalais  et d’employer la force au détriment des fondamentaux de la démocratie. Menacé par le Khalife de Leona Niassène qui entend tenir sa ziarra  annuelle contre vents et marées, verrouillé par une presse qui attend son heure, déposé par ses compatriotes, le Président  Sall  se fait « hara-kiri »  dans la quête d’un 3e mandat. A la limite,il est complètement en déphasage avec le peuple sénégalais.

Ne faisant plus l’unanimité auprès des sénégalais qui se sont sentis trahis par une gouvernance sectaire ou une minorité d’individus  s’est vachement enrichie au détriment de la majorité de la population, les dés sont presque pipés pour le Macky. Contesté au sein de son propre camp, menacé par les chefs religieux et rejeté par nos compatriotes, le Premier Sénégalais  ne sait plus où donner de la tête.

Pour se tirer d’affaire ou à tout le moins avoir une échappatoire, il tente de museler les médias qui ne lui sont pas favorables pour espérer tenter un 3e mandat. L’usure du temps aura eu raison de sa gouvernance qui est tout sauf sobre et vertueuse. Le pays est méconnaissable puisque  son problème fondamental, c’est Macky Sall.

A présent, le Président de l’APR est acculé de toutes parts car nos compatriotes l’ont bien compris dans sa logique dictatoriale. Les préoccupations des sénégalais sont le cadet de ses soucis. Ce qui l’intéresse, c’est de gérer ce qui reste de son magistère après avoir confié la moitié du budget national à l’un des membres de sa famille.

Un scandale que le Sénégal n’a jamais connu durant toute sa trajectoire politico-institutionnelle de 1960 à nos jours. Toutefois, les sénégalais ont l’obligation de l’accompagner jusqu’en 2024 pour qu’il puisse quitter démocratiquement le pouvoir et faire face aux nombreuses prévarications qui ont émaillé son magistère. A présent, qu’on se le tienne pour dit, le Président Macky est à ses dernièrs retranchements puisque les sénégalais lui ont définitivement tourné le dos !

Assane SEYE-Senegal

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.