Victime de machination politique de la part du pouvoir de Macky , Ousmane Sonko le leader de Pastef subit toujours les assauts d’un pouvoir qui le redoute et qui tient à se débarrasser de lui à l’instar de Karim Wade et Khalifa Sall. Lors de sa déclaration de presse d’hier dimanche, le leader de Pastef a non seulement éventré de façon claire et nette le complot de viol fomenté contre lui par ses contempteurs, mais il a aussi affirmé qu’un « crime n’est jamais parfait ».
Dans sa déclaration d’hier à son domicile, le leader de Pastef a été clair dans son propos. Selon lui, les accusations de viols et de menace de mort de la part de la dame Adji Sarr ne seraient qu’un complot dûment concocté contre sa personne par le Macky qui voudrait faire passer son projet de 3e mandat.
Ayant des problèmes de santé comme tout sénégalais, Sonko a expliqué que ses médecins l’ont conseillé de pratiquer le massage pour se soulager. Et c’est sur la base de cette recommandation qu’il s’est rendu au salon de massage Sweet Beauté situé à Sacré-Cœur 3 comme il l’a fait pour d’autres structures de cette nature.
Selon lui,il ne peut y avoir de viols encore moins de sms qu’il aurait envoyé à la dame dans un Institut de massage où la propriétaire et sa famille y résident .En outre, des caméras de surveillance sont installées au fronton et à l’intérieur du salon.
Toutes choses qui font que ce complot est tombé à l’eau car aucun élément à charge ne le corrobore. Et ne s’arrêtant pas en si bon chemin, le leader de Pastef de préciser que toute cette combine ne serait que l’œuvre du ministre de l’intérieur et le Procureur de la République.
De surcroit, il, la plainte émise par son accusatrice ne serait pas datée et le sms qu’on lui attribue viendrait d’une autre personne. Concernant la Patronne du salon de massage, alors qu’elle a fraichement accouché d’un bébé, selon Ousmane Sonko, le procureur de la République l’aurait retenu pour exercer une forte pression sur elle afin qu’elle puisse abandonner ses propos qui l’ont disculpé.
Pour Ousmane Sonko, ce complot de passera pas et que Macky ne connait pas le droit mais simplement un rapport de force. C’est la raison pour laquelle, il ne compte pas ce lundi déférer à la convocation de la Section de Recherche de la Gendarmerie car protégé par son immunité parlementaire. Ce qui conforte sa thèse selon laquelle, un crime n’est jamais parfait relativement à ce complot sans objet.
Assane SEYE-Senegal7