Au total 1300 accréditations ont été accordées à la presse nationale et étrangère, dans le cadre de la couverture médiatique de l’édition 2016 du magal de Touba.
« La commission communication et culture a accrédité 1300 journalistes et techniciens des médias du Sénégal et de sept pays étrangers », a annoncé à l’APS un de ses membres, Serigne Abo Mbacké.
« Les hommes de médias des sept pays étrangers proviennent de la Gambie, du Burkina Faso, de l’Allemagne, de la Suisse, du Mali et du Nigeria », a-t-il précisé, non sans souligner l’importance du travail de couverture des sites en ligne opérant à partir de plusieurs pays.
Selon Serigne Abo Mbacké, contrairement aux précédentes éditions du magal, l’organisation réservait en moyenne pour la presse « 5 maisons équipées d’ordinateurs et de Wi-Fi », un nombre passé à 9 pour l’édition 2016.
« Le nombre d’hommes de medias accrédités est également passé de 800 à 1300 », a-t-il encore signalé.
Si la commission communication et culture est arrivé à cet effectif, c’est parce que le porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bass Abdou Khadre, à demandé à ce que la commission accepte tous les organes de presse qui voudraient couvrir le magal 2016, a-t-il indiqué.