C’est comme si Moustapha Diakhaté se sentait responsable des propos déplacés et menaçants de son collègue député et camarade de parti, Moustapha Cissé Lo, à l’encontre de Aida Mbodj.
En effet, depuis que «El Pistolero» a abreuvé d’injures la présidente du groupe parlementaire des libéraux, Moustapha Diakhaté ne cesse d’encenser Aida Mbodj, à chaque fois qu’il prend la parole devant la représentation nationale.
En effet, le président du groupe parlementaire de la majorité, chaque fois dernier orateur, après Aida Mbodj, trouve toujours un moyen de faire allusion à sa collègue patronne du groupe parlementaire de l’opposition ou de l’encenser tout bonnement, déclarant souvent : «Je devrais me rassoir parce que l’intervention de Aida Mbodj a déjà pris en compte toute mes préoccupations (…)».
Il s’est même permis de donner Aïda Mbodj en exemple au ministre Mariama Sarr. «Prenez exemple sur Aida Mbodj. Elle a marqué le ministère de la Femme. Elle a été le ministre de la parité, soyez le ministre de la légalité entre homme et femme», conseillait-il. Il ne manquait plus qu’un «xalam» pour mettre le tout en musique.
LES ECHOS