Le siège de Frapp reste désormais la cour des politiques, notamment de l’opposition, depuis quelque temps. Après avoir enrôlé le dossier Sonko dans la liste de ses combats, le Frapp France Dégage de Guy Marius Sagna et Cie ont reçu hier une délégation de la Ligue Démocratique Debout (LDDebout).
Les deux organisations ont décidé de mutualiser leurs forces contre les dérives du pouvoir en place et les oppresseurs des populations. Ayant le dossier Adji Sarr-Ousmane Sonko en ligne de mire, la LD Debout et Frapp ont exigé la libération des jeunes détenus à la suite d’une manifestation de soutien actif à leur leader, et l’arrêt immédiat des interpellations de militants de Pastef.
Guy Marius Sagna et Pape Sarr rappellent à Macky Sall que de telles pratiques, tristement propres aux dictatures les plus sombres de l’histoire, sont totalement inacceptables en démocratie. Les deux organisations ont, d’ores et déjà, appelé les citoyens et tous les démocrates à s’opposer par toutes voies légitimes à l’utilisation des moyens de l’Etat et de la justice pour combattre des adversaires politiques comme le cas de l’affaire Sonko.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.