Grande Mosquée : Déclaration commune des chefs religieux pour un Sénégal de paix

Les chefs religieux  par le biais de leurs représentants respectifs  se sont réunis  dans la soirée de ce dimanche  à l’Institut Islamique de Dakar pour se prononcer sur la situation du pays.

Par l’entremise de leur porte-parole, Serigne Mansour Sy Ibn Serigne Abdou Aziz Sy Dabakh, les chefs religieux ont fait passer leur message de paix et de concorde civile par rapport aux manifestations violentes qui ont émaillé ces derniers jours tout le pays et qui ont causé plusieurs morts et de multiples arrestations.

S’entourant d’un minimum de garantie et évitant d’interférer dans les décisions régaliennes relevant de l’Etat, ces chefs religieux ont longuement épilogué sur les tenants et les aboutissants tendant à apaiser le climat politico-social dans notre pays mais en fonction de la parole de Dieu.

Sans porter de gants, ils ont donné le point de la situation et indiqué dans leur speech qu’ils ont été reçus par le Chef de l’Etat en audience. Et ce dernier leur a assuré qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour  apaiser la situation. Informé de la marche qui aura lieu demain lundi, le Chef de l’Etat a  aussi affirmé aux chefs religieux que ses services habilités s’en occuperont.

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.