Vaccin du coronavirus : Macky, les députés et les chefs religieux doivent être les premiers en recevoir, pour assurer les sénégalais, Pr Lo

0

Macky Sall souhaite une campagne de sensibilisation sans faille avant le commencement des vaccinations contre la covid-19. Une campagne de sensibilisation qui peut être  bloquée par les réseaux sociaux selon le sociologue, Pr Souleymane Lo.

D’après lui, les réseaux sociaux sont interconnectés  et les effets secondaires des vaccins entendus dans les autres pays peuvent influencer certains, qui auront peur de la vaccination. Le fait que le protocole sanitaire ne peut pas garantir l’efficacité du vaccin et les conséquences du vaccin pose problème.

Pour convaincre la population à recevoir la piqûre, le sociologue recommande au Président Sall de recevoir en premier le vaccin, ainsi que les députés et les chefs religieux. « Le Président Macky Sall devrait être lui-même le premier exemple à recevoir  le vaccin de manière réelle en terme de sécurité de protection avec sa famille. Ensuite les représentants du peuple, c’est-à-dire les députés et enfin les chefs religieux. Ainsi, les population  pourront être convaincu d’en recevoir », a conseillé Pr Lo sur les ondes de la radio Sudfm.

 

Fanta DIALLO BA-Senegal7

 

 

 

Leave a comment