Ousmane SONKO avait fait, dès le départ, le pari d’établir un rapport de force pour stopper la machine judiciaire. Vu le dénouement, en tout cas pour l’instant, de ce dossier, tout porte à croire que le rapport de force lui est favorable. C’est justement ce qui apparait dans son comportement et dans son discours, c’est de l’ambition, il s’est assis sur la chaise du chef de l’opposition, a déclaré le psychologue Khalifa Ababacar DIAGNE sur l’observateur.
« Ousmane SONKO sait avoir réussi ce qu’aucun leader de l’opposition n’a réussi jusque-là. Tenir tête au régime dans le cadre d’une affaire politico-judiciaire. Ainsi, à l’absence du second à la dernière présidentielle, désormais allié au pouvoir, il s’est assis avec beaucoup d’assurance sur le trône du chef de l’opposition », décortique M DIAGNE.
Pour étayer ses propos, il continue « s’il reconnait toujours le Président Macky comme détenteur de la légalité, il lui conteste, par contre, la légitimité. certainement, c’est en vertu de cette légitimité que SONKO, dans son discours, exige donne des ordres et intente des poursuites ».
Fanta DIALLO BA-Senegal7
Comments are closed.