Accueil Uncategorized Démissionnaire de leurs corps : Un Capitaine en cache un autre !

Démissionnaire de leurs corps : Un Capitaine en cache un autre !

Capitaine Mamadou Dièye est- sortie de l’Ecole militaire de Saint-Cyr de Paris. De  2010 à 2017, j’il a occupé  différentes fonctions, de chef de section au commandant. Donc, c’est en 2017, de retour d’une mission des Nations unies au Soudan, qu’il a démissionné  de la grande muette 7 ans après.

Mais s’il a quitté l’Armée, c’est parce que le métier qu’il avait choisi ne le satisfait pas sur le plan éthique même s’il a tenu à ne jamais révéler certains secrets. Ainsi,il a finit par embrasser la politique et  lors  de la présidentielle de 2O19,il avait annoncé sa candidature.

Voici un officier de la grande muette qui pouvait beaucoup apporter  à son pays mais hélas ! S’agissant du Capitaine de Gendarmerie Oumar Touré, il  y a quelques jours, il s’est révélé aux sénégalais dans l’affaire Ousmane Sonko. Il officiait à la Section de recherche de la Gendarmerie nationale.

Il serait soupçonné d’avoir des accointances d’avec le leader de Pastef Les patriotes  surtout lors que les PV de l’audition de Adji Sarr ont fuité dans les médias. Pour le moment, il a affirmé avoir démissionné de la Gendarmerie mais nos sources nous rapportent qu’il serait fortement traqué par la hiérarchie. Et les raisons d’une telle adversité échappent encore aux Sénégalais.

Deux Capitaines dont le premier est militaire et l’autre de la Gendarmerie se sont signalés par leur rébellion par rapport à leurs hiérarchies au point de démissionner. Le premier est devenu un homme  politique et le second dit avoir démissionné tout en cherchant à se disculper des accusations de proximité d’avec Ousmane Sonko. Un Capitaine en cache bien un autre.

Assane SEYE-Senegal7