Le système 3-5-2 proposé par Aliou Cissé lors des deux dernières rencontres du Sénégal n’enchante pas Ferdinand Coly. L’international Sénégalais pense qu’il n’est jamais simple de vraiment changer le style d’une équipe. Toutefois, il exhorte les joueurs à se rebeller afin d’appliquer les consignes du coach.
A lirte aussi : (Vidéo) Tenu en échec par Eswatinie : Cheikh Tidiane Gomis « brûle » Aliou Cissé « Khamoul Dara, dafa… »
« Je l’ai toujours dit. Le système ne m’enchante pas. Cela n’engage que moi. Il y a des gens fans de ce système. Les grandes équipes prennent du temps pour travailler normalement dessus pour le maîtriser. Imaginez que nous rencontrions des équipes beaucoup plus aguerries ou qui ont les mêmes qualités que nous », a-t-il fait savoir dans les colonnes du quotidien Stade.
Il poursuit : « Maintenant je pense que Aliou Cissé et son staff vont tirer les conséquences. Aussi, les joueurs doivent aussi être en mesure d’animer ce que le coach propose. Sur le terrain, on voit qu’il y a des incompréhensions ».
A-KH-MB-SENEGAL7
Comments are closed.