Interpellé par le journaliste Pape Alé Niang via téléphone, l’activiste Ousmane Tounakara a tenu à lui expliquer les tenants et les aboutissants de son incarcération auprès de la police de l’émigration.
Ainsi, après avoir remercié tous les sénégalais qui le soutiennent, Tounkara a affirmé qu’il a reçu une convocation du FBI le 7 mars dernier et le 9 mars, il a été arrêté. Devant les limiers, on lui demanda s’il avait une idée des raisons de sa convocation.
Il a alors répondu par la négative .On lui signifia sans détour que c’est le consulat de son pays qui le poursuivit pour terrorisme. Ce qui fut une surprise pour lui. Et les agents du FBI de lui apprendre que non seulement ses papiers étaient arrivés à expiration mais qu’ils étaient obligés de le livrer à la police de l’émigration,révéle Dakarmatin.
Ensuite, on lui adjoint de prendre un avocat pour sa défense. Tounkara explique qu’il s’est rendu deux fois devant la justice et que son procès aura lieu le 11 mai prochain. « J’ai reçu des menaces même pysiques mais si nous avons quelque chose à dire pour notre pays, nous le dirons.
Nous, on ne croit qu’ ce qui avance le Sénégal. En ce qui concerne le consul général qui est mon gendre, je ne lui en veux pas. Je remercie encore une fois tous les sénégalais qui m’ont soutenu », infère-t-il.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.