Nigéria : 11 musulmans arrêtés pour avoir mangé pendant le jeûne

Sachant bien qu’ils sont dans le mois le plus sacré, des adeptes de l’islam, de jeunes musulmans ont choisi bon de violer la loi. Dans l’État de Kano au Nigéria, 11 musulmans ont été arrêtés pour avoir mangé pendant le jeûne en cours.

Confirmant leur arrestation aux journalistes, le directeur général du conseil d’administration de Hisbah, le Dr Aliyu Musa Kibiya, a déclaré que les personnes arrêtées, trois hommes et huit femmes avaient été aperçues en train de manger pendant la journée pendant le Ramadan. Ce qui prouve qu’elles n’observaient pas le rapide, qui est obligatoire pour les adultes en bonne santé.

Il a pris soin de rappeler que le jeûne est obligatoire pour les musulmans adultes en bonne santé au cours du mois de Ramadan, à l’exception des voyageurs, des femmes en menstruation ou des personnes âgées.

Pour rappel, le Ramadan est le mois le plus sacré de l’islam, observé par la plupart des 1,7 milliard de musulmans dans le monde. Débuté Le 13 avril passé, le jeûne du Ramadan se terminera avec l’Aïd El-Fitr le jeudi 13 mai prochain.

Comments are closed.