Mort de l’élève-adjudant Johnson : Commissaire Keita invite à revoir l’obtention de certificat médical
La mort de l’élève-adjudant de police Pape Kader Johnson continue de soulever des vagues au sein de la famille de la victime.
Selon Anne Marie Mandine sa génitrice, son fils qui avait terminé son mémoire à Bambey lui avait annoncé qu’il allait aborder sa formation à la Police.
C’est après qu’elle a été tenue informée que Pape Kader Johnson est tombé malade par sa hiérarchie. Elle a alors décidé de se rendre à Dakar pour y voir clair. C’est ainsi qu’elle a appris en cours de route que son fils est passé de vie à trépas.
Mais pour le Commissaire Keita,il faut revoir les conditions d’obtention du certificat de visite et de contre-visite dans le cadre du recrutement des élèves-policiers.
Selon lui, il n’ya rien de violent à la Police et que cette affaire concerne plutôt les médecins en charge d’attester les certificats médicaux.
Pour l’ancien flic en chef, la police fait toujours en sorte que les candidats élèves policiers soient aptes physiquement à subir les épreuves pour pouvoir faire face à leur mission.
En ce qui concerne la mort de l’élève adjudant, il indique que l’œuvre humaine est de nature imparfaite.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.