Le bateau qui a été intercepté par la Marine Nationale sénégalaise est un chalutier qui a été modifié pour avoir plus de capacité de stockage de quantités de drogue.
C’est le patrouilleur « Kédougou », la vedette « Lac Retba » pilotée par une équipe de forces spéciales de la Marine Nationale qui l’a filé et arraisonné sur une distance de 250 km de nos côtes. Ce bateau n’a pas de pavillon car il n’est pas estampillé. C’est en quelque sorte un bateau fantôme.
Il avait à son bord trois personnes de nationalité turque. N’eut été la dextérité de nos marins aguerris, il aurait pu échapper. La cargaison proviendrait du Maroc à destination de la sous-région.
En effet, pour l’heure, des tests sont en train d’être effectués par les services de la Division de la police technique et scientifique, en présence de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) de la police nationale, de l’Unité mixte de contrôle des conteneurs et la Subdivision maritime de la douane, de la gendarmerie et de la marine.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.