Yacine Fall, brillante intellectuelle qui se rapprocherait de plus en plus du leader de Pastef les Patriotes, Ousmane Sonko, demeure son défenseur dans bien des circonstances.
Face au journaliste Pape Alé Niang,la dame de fer n’a pas lésiné sur les mots pour asséner ses vérités.Selon elle, tout leader politique susceptible de menacer les intérêts de Macky Sall est dans sa ligne de mire s’il ne parvient à l’emprisonner.
Elle cite ensuite le cas Karim Wade qui a été prestement emprisonné dans le cadre des biens mal acquis, s’ensuivit Khalifa Sall qu’il a emprisonné dans le cadre de la caisse d’avance de la municipalité de Dakar.
Et pour montrer combien le Chef de l’Etat est réfractaire au faire play et à la rivalité d’avec ses opposants, elle indique que sa dernière trouvaille consiste à éliminer Ousmane Sonko. Mais auparavant, elle a indiqué que c’est lorsque Sonko était syndicaliste qu’il l’avait dans sa ligne de mire.
Ensuite, il a tout fait pour le révoquer de la fonction publique. Ainsi, Yacine Fall reste formelle dans son propos. En effet elle croit dur comme fer que la seule préoccupation du Chef de l’Etat aujourd’hui, c’est d’éliminer le leader de Pastef.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.