Mbour : Des enseignants menacent de tenir un sit-in dans les prochains jours

A Mbour, des enseignants diplômés n’écartent pas l’idée de tenir un sit-in dans les prochains jours devant les locaux du ministère de l’éducation, rapporte Sud Fm. Ces enseignants veulent être mis en position de stage.

Ils en en veulent à leur ministre de tutelle qu’ils accusent de ne pas s’occuper de leur plan de carrière. « Lorsque le enseignants de l’élémentaire, du moyen et du secondaire obtiennent des diplômes supérieurs académiques, hormis les diplômes avec lesquels ils ont été intégrés à la fonction publique, ils ont le droit d’être mis en position de stage », a déclaré Babacar Konté sur Sud Fm.

Le coordonnateur des enseignants de poursuivre :  « Malheureusement, de négociation en négociation, de discussion en discussion, de sit-in en sit in, de manifestation à manifestation avec tous les ministres de l’éducation passé jusqu’à Mamadou Talla, récemment à qui on avait mis notre espoir avec son directeur de la formation Mouhammadou Moustapha Diagne, ils ne prennent mémé pas en compte nos amertumes et nos revendications. »

Ousmane Ndiaye – Senegal7

Comments are closed.