lonase bet

CMU : une nouvelle stratégie pour booster le taux de couverture

0

Le directeur général de l’Agence de la couverture maladie universelle (ACMU), Cheikh Seydi Aboubacar Mbengue a décliné, samedi à Keur Madiabel, la nouvelle stratégie de sa structure destinée à porter le taux de couverture national de « 50% actuellement à 83% au 31 décembre 2017 ».

« Pour atteindre cet objectif, l’ACMU va mettre en œuvre dans quelques semaines, l’initiative de la couverture maladie universelle des élèves en liaison avec le ministère de l’Education nationale » a-t-il indiqué.

Seydi Ababacar Mbengue participait à une conférence de sensibilisation sur la CMU organisée par la délégation départementale des jeunes de l’Alliance des forces de progrès (AFP) de Keur Madiabel.

« Si nous enrôlons quelque 3 millions d’élèves dans la CMU cela va booster très fortement le taux de couverture » a-t-il souligné, ajoutant que l’agence va également dérouler une stratégie pour enrôler les unités professionnelles du secteur informel.

« Il s’agit entre autres des associations de mécaniciens, de coiffeuses, ou encore de menuisiers », a énuméré le directeur de l’Agence qui va dérouler un grand programme de communication sur la CMU.

« Nous souhaitons qu’au 31 décembre 2017, que le chef de l’Etat, Macky Sall, dans son discours à la nation, dise aux Sénégalais que la CMU a atteint un taux de couverture national de 83% » a-t-il soutenu.

Seydi Ababacar Mbengue a rappelé qu’au lancement du programme, le 20 septembre 2013, le taux de couverture au Sénégal était de 20 % et le président de la République, Macky Sall avait demandé à le porter à 75% au 31 décembre 2017.

« Nous sommes sur la bonne voie même si l’objectif n’est pas encore atteint. Nous sommes actuellement à peu près à un taux de couverture national de 50%. Il nous faut donc, avancer plus vite, pour aller d’abord vers l’objectif assigné de 75% et aller au-delà avec 83% de couverture, le 31 décembre 2017 » a dit M. Mbengue.

La manifestation a enregistré la présence du député Khouraïchi Niass, de la conseillère des collectivités locales, Awa Sow, du maire de Keur Madiabel, Aliou Kébé, du médecin-chef de Kaolack, Doudou Séne et des chefs religieux.

Aps 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.