L'Actualité en Temps Réel

Seydina Fall, Bougazali : «Nous allons gagner les Législatives et réélire Macky Sall»

0

«Comme le consensus qui a prévalu pour la date de son organisation, nous ne doutons pas un seul instant que les législatives se dérouleront dans la sérénité et la transparence pour que l’image de notre pays soit encore beaucoup plus reluisante. Vous en conviendrez avec moi qu’une élection ne se gagne pas en 21 jours de campagne électorale. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’exhorte tous ceux qui sont épris de Macky Sall à se ceindre davantage les reins pour descendre sur les terrains afin d’expliquer aux populations les raisons objectives pour lesquelles le Président Macky Sall doit disposer d’une majorité confortable lors de la prochaine législature. A Guédiawaye, j’invite les responsables à tisser l’union des cœurs et des esprits pour que la liste de la coalition présidentielle triomphe d’une manière éclatante au soir du 02 juillet 2017. Pour qui me concerne personnellement, la tenue de ce meeting entre dans ce cadre», a déclaré le député apériste Bougazaly.

Concernant la visite du chef de l’Etat en France, le responsable de l’Apr de Golf Sud est d’avis qu’«en dehors de nombre des retombées économiques de la visite d’Etat que le Président de la République a effectué en France, on peut relever la disposition par notre pays, en 2019 du Train Express Régional. Le Ter qui va générer 10 000 emplois et transporter 100 000 personnes par jour va également desservir certains localités de la banlieue. Son impact sur le vécu quotidien des sénégalais ne fait pas l’ombre d’un doute. N’en déplaise aux membres de l’opposition qui ont eu des réactions épidermiques, nihilistes et complexées pour remettre en cause la pertinence de la visite du Président Macky Sall et les avantages économiques».

A l’en croire : «au-delà des considérations politiciennes, les sénégalais de bonne foi ont exprimé leur adhésion à l’avènement du Ter qui va contribuer à booster notre économie et moderniser notre système de transport. Un dirigeant digne de ce nom est certainement celui qui s’efforce autant que faire se peut de poser des actes qui le survivent. Lorsqu’il dira au revoir à son peuple en 2024 après lui avoir rendu de bons et loyaux services, Macky Sall ne va pas emporter les infrastructures et les ouvrages dont il a impulsé l’édification. C’est l’une des raisons pour lesquelles, je condamne avec la dernière énergie les propos de mon collègue Mamadou Lamine Diallo qui a fait tout ce qu’il a pu pour que la visite du Chef de l’Etat soit vouée à l’échec. En voulant humilier le Président Macky Sall ses affidés et lui-même ont été humiliés avec l’organisation d’une piètre marche sans commune mesure avec le succès retentissant du séjour du Président Macky Sall qui a fait honneur à tout un peuple».

Pour ce qui concerne le département de Guédiawaye, «j’invite les populations à faire preuve de lucidité et d’intelligence pour ne pas tomber dans le piège des opposants qui en réalité sont des marchands d’illusions et des oiseaux de mauvais augure motivés que par des ambitions personnelles. A partir de ce jour, je sonne la fin de la récréation pour leur dire que je ferai feu de tout bois pour leur barrer la route. Un marquage à la culotte systématique leur sera appliqué en tout et en tous lieux qu’ils se le tiennent pour dit. Je considère que combattre des diffamateurs, des menteurs et des calomniateurs est une mission de salut public». Ce dimanche, les femmes aperistes du département de Guédiawaye ont rendu un vibrant hommage au député Seydina Fall, Bougazaly, lors d’un méga-meeting.

laissez un commentaire