Lors de la riposte des militaires sous les ordres du ministre de la défense sur les points stratégiques de la capitale menant au Palais, les éléments des forces spéciales qui étaient mieux équipées n’avaient pas hésité à lancer l’assaut après plusieurs heures d’échanges de tirs nourris.
Mais, à chaque fois que les putschistes déclaraient avoir pris le contrôle de la capitale et capturé le Président Alpha Condé, son ministre de la défense déclarait le contraire. Ce qui fait que des échanges de tirs nourris ont duré plusieurs heures au sein de la capitale.
Ainsi, au moment où les forces spéciales progressait et avaient capturé le Président Condé, une source sûre établie en Guinée a révélé que le ministre de la défense a été pourchassé et tué.
Ce qui a contribué à calmer la situation aussitôt après. Ainsi, au terme de cette confrontation violente entre loyalistes et putschistes, il y a eu plus d’une centaine de soldats tués .Ces derniers assuraient la garde au moment où les forces spéciales ont attaqué le Palais présidentiel.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.