L'Actualité en Temps Réel

Guinée : Le Président Condé arrêté, son ministre de la défense tué, l’Onu,l’Ua et la Cedeao appellent au calme

La situation en Guinée est présentement  chaotique  après le coup d’Etat du Colonel Mamady  Doumbouya à la tête d’un comité militaire qui a renversé ce dimanche,  le Président Alpha Condé qui était à son troisième mandat.

Le Groupement des Forces spéciales, dirigé par ce Colonel  formé au Sénégal et en France a en effet dissout toutes les institutions du  pays et appelé toutes les forces de défense et de sécurité du pays  à se joindre à eux pour remettre la Guinée sur de bons rails.

Les sources de Senegal7  auraient  également eu vent de la mort du ministre  Guinéen de la défense qui a été tué  mais l’on ne sait dans quelle condition. L’Onu  par la voie de son secrétaire général, Antonio Guterrres appelle le comité militaire à préserver l’intégrité physique du Président Alpha Condé.

L’Union africaine (Ua) et la Cedeao ont aussi sorti un communiqué pour appeler le nouveau comité militaire  à préserver l’intégrité physique du Président Alpha Condé après avoir condamné le coup  de force dont il serait victime.

Assane SEYE-Senegal7