Le président de la République Macky Sall aspire à un Sénégal sans corruption. Pour ce faire, l’État du Sénégal a élaboré une Stratégie nationale de lutte contre la corruption (Sulcc 2020-2024).
« A travers la mise en place de cette Snlcc 2020-2024, j’ai voulu, avant tout, partager avec vous une vision et une ambition. Cette vision est celle d’un Sénégal sans corruption, tandis que l’ambition est de gouverner autrement en bannissant le passe-droit, le favoritisme et en traitant tous les citoyens avec les mêmes droits et le même respect», a déclaré Macky Sall.
Selon lui, cette démarche inclusive et rassurante est la clé du succès de cette stratégie pour une adhésion sans réserve des parties prenantes.
« La corruption et toutes les pratiques connexes constituent des entraves graves à la mise en oeuvre des politiques publiques, quel que soit le niveau de développement du pays concerné », ajoute t-il. Avant d’affirmer que la corruption porte atteinte à la morale, à l’État de droit, favorise la soustraction de ressources nécessaires au développe ment, décourage la compétition saine.
A.K.C – Senegal7
Comments are closed.