lonase bet

Candidats aux élections et animateurs d’émissions : Le CNRA met fin au cumul

Désormais les journalistes et animateurs, candidats aux prochaines élections locales ne pourront plus présenter d’émissions à la télé. La mesure est prise par le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA).

« Des candidats aux élections locales qui ont en même temps des émissions, ou ont des rubriques dans des émissions, leur parole n’est plus neutre », a déclaré le directeur du CNRA, Babacar Diagne justifiant la mesure. Non sans prendre l’exemple du présentateur polémique français Eric Zemmour, interdit d’émission sur une chaine de télévision française.

Toutefois, Babacar Diagne précise que ces candidats seront bien couverts durant leur campagne électorale. Le collège du CNRA précisera à partir de quel moment, ces hommes de médias candidats aux élections, seront interdits d’antenne.

Cette mesure pourrait certainement concerner Ahmed Aidara du groupe Dmedia, qui est candidat à la mairie de Guédiawaye. Et aussi, Mamadou Ndoye Bane du Groupe futurs médias qui a lui aussi, déclaré sa candidature pour la mairie de Pire.

A.K.C – Senegal7

Comments are closed.