L'Actualité en Temps Réel
xbet bannière

Magal Touba 2021 : Les raisons du zéro mort sur l’autoroute Ila Touba

Premierbet

Aucun mort n’a été enregistré sur l’autoroute Ila Touba lors du Magal 2021.

La raison ? Selon Source A, la gendarmerie, en collaboration avec l’Ageroute et le gestionnaire du Péage, a mis en place un dispositif de chicanes sur tout le long de l’autoroute pour éviter les excès de vitesse, responsables pour la plupart des accidents.

Ces balises ont été alignées tout droit. Ce qui a permis de casser les vitesses. Les véhicules ne pouvaient pas rouler plus de 30 km sans tomber sur une chicane.

Tous les décès issus d’accidents de la circulation ont été signalés sur la route nationale. Cela devrait interpeller au premier degré les autorités qui semblent ne point se préoccuper de la sécurité des usagers de la route nationale. C’est à croire qu’avec cette posture, le président Macky Sall veut mettre la pression à certains sénégalais pour emprunter l’autoroute à péage. Pourtant ce dispositif sécuritaire mis en place par la gendarmerie avec l’agéroute aurait pu être appliqué sur la route nationale, parce que des sénégalais y roulent aussi.

Le 1er mai 2021 lors de sa rencontre avec les centrales syndicales, Macky Sall s’exprimait en ces termes ”Quelqu’un a parlé du péage… à coté il y’a la route de Rufisque (route nationale), on veille toujours à ce qu’il y ait une route pour ceux qui ne veulent pas prendre l’autoroute à péage (…) Si tu roules en toute sécurité, sans trou, il y a un prix, c’est comme ça”, a bombardé Macky Sall, s’adressant à Mademba Sock qui a soulevé la question de la cherté du péage.

Des propos qui avaient choqué bon nombre de sénégalais, comme quoi la sécurité sur la route nationale est le cadet des soucis du président Macky Sall.

A.K.C – senegal7

Comments are closed.