Sénégal-Namibie: absence des locaux sur la liste: Aliou Cissé explique: « l’équipe nationale se mérite, il n’y a pas de débat »
Le sélectionneur des Lions du football, Aliou Cissé a publié, ce matin, la liste des joueurs pour la double confrontation entre le Sénégal et la Namibie. Des rencontres sont prévues le 9 octobre à Thiès et le 12 du même mois à Johannesburg. Et comptant pour les troisième et quatrième journée.
Interpellé sur l’absence des joueurs locaux, comme Bouna Sarr, M. Cissé estime qu’il n’y a pas besoin d’en faire un débat sans toutefois expliquer pourquoi Moutarou Baldé par exemple, n’est pas rappelé suite à une première sélection.
« Il n’y a pas de débat sur le football local. Il y’a des garçons qui viennent, c’est vrai qu’il y’en a pas beaucoup. je les connais, je les suit, qu’ils continuent à travailler. L’équipe nationale se mérite. Nous essayons en tout cas de créer la meilleure équipe possible, avec de très bons joueurs, qui sont un peu partout dans le monde. Mais comme j’ai l’habitude de le dire, je n’ai rien du tout contre le football local. Pour moi ce n’est pas véritablement un débat. Peut-être que c’est vous qui essayez d’en faire un débat » a t’il déclaré lors de la conférence de presse ce matin.
« L’équipe nationale du Sénégal, je l’ai dis, le l’ai répété appartient à tout le monde, aux locaux, aux expatriés, aux binationaux. Je crois que ce qui est important pour nous quand on constitue une équipe, c’est de mettre en place la meilleure équipe possible » a t’il tenu à rappeler.
Fanta DIALLO BA-senegal7
Comments are closed.