Depuis l’éclatement de l’affaire du trafic de passeports diplomatiques où des députés de la majorité seraient cités, les sénégalais assistent à un silence bruissant au plus haut sommet de l’Etat.
L’on a tout comme l’impression que le Chef de l’Etat refuse systématiquement de se prononcer sur une présumée nébuleuse qu’il pouvait pourtant bien condamner à la face du monde.
Ce, pour donner des gages de transparence et de bonne foi quant au traitement judiciaire et à l’aboutissement de ce sulfureux dossier. Sans chercher loin, nos compatriotes comprennent dès lors que ce dossier controversé est à verser sur les dossiers des gens du pouvoir sur lesquels le Chef de l’Etat a mis son coude comme il l’avait prestement annoncé.
Mais sur les dossiers de Kilifeu et Simon,il a dû lever son coude. Les Sénégalais d’où ils sont présentement dans les quatre coins du monde éprouvent une honte qu’ils sont incapables d’exprimer puisque l’image de notre pays est aujourd’hui piétinée, écornée et chicanée de par le monde.
Non seulement les conséquences diplomatiques de cette affaire vont sortir notre pays du gotha des pays respectés et respectables, mais aussi le citoyen Sénégalais est désormais associé à du faux.
Et tant que le Président de l’Apr protège ses proches trempés dans des scandales et livre les autres en prison, le Sénégal finira dans le chaos car la première injustice au monde, c’est de diviser les Sénégalais en citoyens de première et de seconde zone, faire justice pour les autres et mettre le coude sur les dossiers des apèristes !
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.