Mandiaye Niang, procureur général près la Cour d’Appel de Saint-Louis, est nominé pour le poste de procureur adjoint à la Cour pénale internationale de La Haye, renseigne un communiqué.
Cette nomination entre dans le cadre de la poursuite du processus du renouvellement des dirigeants de cette instance internationale, poursuit la même source .
Le texte souligne que l’actuel procureur général de la cour d’appel de Saint Louis figure parmi les six professionnels qui en décembre, à la Haye, vont solliciter le suffrage des représentants de l’Assemblée des États parties pour le choix des deux procureurs.
Le sénégalais Mandiaye Niang seul représentant de l’Afrique à cette élection n’est pas inconnu du monde judiciaire international et du système des Nations unies où il a eu à occuper de hautes fonctions, y compris comme juge à La Haye.
A CHAUD
- Trafic Dr0gue : L’artiste Arona Benga envoyé en prison
- Affaire de l’ex-DAGE Ndèye Aminata Loum : La Cour suprême annule sa liberté provisoire
- Séance Taggato : Après plus de 03 ans d’absence, les Lions retrouvent le stade LS Senghor
- (Vidéo) – Sonko absent au film de Diomaye, Sonko parmi les 20 personnalités influentes, Cas Farba, Madiambal…: Omar S. Ndiaye sans langue de bois
- Hôpital Dalal Jamm : une nouvelle greffe de moelle osseuse réussie
- Tahirou Sarr « blanchit » Farba : « Je n’ai jamais eu besoin de lui pour… »
- ASER – CS : L’Affaire mise en délibéré au 21 janvier 2026, TAS interpelle le PR Diomaye sur une « forfaiture »
- « Farba Ngom et Tahirou Sarr seront bientôt libres… », (avocats)
- CAN 2025 : Le Président Diomaye Faye remet le drapeau national aux Lions de la Teranga
- Diomaye clôt la polémique : « Le président n’est là que pour une période »
Comments are closed.