Le Parti Socialiste (PS) participera aux élections locales de janvier 2022 sous la bannière de Benno Bokk Yaakaar (BBY). L’annonce est faite par secrétaire général Aminata Mbengue Ndiaye. Celle-ci décide ainsi de donner clairement la position du PS pour les élections locales prochaines, alors que certains responsables socialistes parlaient de caution que devrait verser leur parti.
« Notre parti a librement décidé de participer aux prochaines élections territoriales du 23 janvier 2022, dans le cadre de la coalition Benno Bokk Yaakaar, conformément à notre qualité de membre de cette coalition depuis 2012 et de la volonté réaffirmée par les camarades, lors des rencontres tenues avec les unions régionales », soutient-elle à travers une lettre-circulaire adressée aux secrétaires généraux de coordination, membres du Bureau politique et militants et responsables de base, informe pressafrik.
Pourtant les investitures, comme cela se décide au sein de la coalition BBY, n’enchante pas certains responsables socialistes. Dans ladite coalition, le chef Macky Sall va décider de qui va se présenter comme candidat dans telle ou telle autre localité. Certains socialistes se sont pas en phase avec une telle démarche.
A.K.C – Senegal7
Comments are closed.