lonase bet

500.000 morts du Covid 19 en Europe cet hiver? Les médecins divisés face aux estimations de L’OMS.

0

L’OMS a beau s’inquiéter de la hausse des contaminations en Europe qui pourrait entraîner un demi-million de morts supplémentaires, les épidémiologistes sont partagés sur son alarmisme.

1000 morts par jour en Russie, record du nombre quotidien de décès depuis le début de la pandémie en Roumanie, flambée des contaminations en Allemagne… Alors que l’Organisation mondiale de la santé s’est alarmée jeudi du rythme « très préoccupant » de transmission observé actuellement en Europe qui pourrait déboucher sur 500.000 morts supplémentaires d’ici février prochain, les chercheurs se divisent sur l’analyse de cette institution.

Une augmentation très forte dans l’est de l’Europe

L’inquiétude est partagée par le professeur de Santé publique, Philippe Amouyel.

« On est toujours dans une quatrième vague violente parce que c’est le variant Delta qui se diffuse. Suivant le taux de vaccination, la présence d’un pass sanitaire, les répercussions de l’arrivée de ce variant sont très différentes d’un pays à l’autre. Si l’on prend les pays de l’ex-bloc de l’Est, l’augmentation des cas est très forte à cause d’une vaccination qui est très faible et (…) le nombre de décès sera donc élevé si on ne fait rien de plus », estime l’épidemiologiste sur BFMTV ce vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.