Non investis : Pape Samba Mboup et Farda Senghor ont-ils été lâchés par le Chef de l’Etat !

0

Pape Samba Mboup, ancien chef de cabinet du Président Abdoulaye Wade et Farba Senghor, ancien chargé de propagande du (Pds) ont dû rejoindre le président Macky Sall après avoir divorcé d’avec Wade leur ancien mentor. Aujourd’hui alliés du Chef de l’Etat Macky Sall, ils continuent de broyer du noir car en perspectives des élections locales, ils ne figurent sur aucune liste au sein de la  coalition présidentielle. Pourquoi ont-ils été laissés en rade en dépit de leur engagement aux côtés du Chef de l’Etat !

Les clivages politiques vont bon train et les investitures sur les listes suscitent des remous au niveau de tous les états-majors politiques du pays. Opposition, pouvoir comme société civile se démènent comme de beaux diables pour figurer sur les listes en préludes aux prochaines élections locales prévues le 23 janvier 2022.

Au niveau national, les alliances se font et de défont au gré des intérêts contingents des partis et des coalitions de partis. Mais au-delà de ces clivages politiques et des guerres de listes, les nouveaux alliés du Chef de l’Etat Macky Sall,en l’occurrence Pape Samba Mboup et Farba Senghor ne sont investis sur aucune liste de Benno Bokk yaakaar (Bby).

Ils ne sont  sur aucune liste de la majorité présidentielle à laquelle pourtant ils appartiennent. Ont-ils été désavoués parce qu’ils ne possèdent plus de bases politiques ou alors, le Chef de l’Etat leur réserve-t-il des strapontins après ces élections locales ?

De toute évidence et malgré leurs multiples sorties au niveau des médias, leurs alliés du pouvoir n’ont pas pensé à eux. Seul le Chef de l’Etat Macky Sall qui les a péchés en eaux troubles sait ce qu’il fera d’eux. Mais  jusqu’au moment de la clôture des dossiers de candidature hier jeudi, ces deux membres du mouvement Mbollo Askan Wi ne figurent sur aucune liste de la majorité. Pour nombre de Sénégalais, le Chef de l’Etat les a lâchés !

Assane SEYE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.